C'est l'une des inconnues de l'équation iPhone en 2017 : la recharge sans fil fera-t-elle finalement son apparition ? On sait qu'Apple travaille sur cette fonctionnalité et que le groupe pourrait disposer à terme d'une technologie de recharge sans fil longue portée mais des doutes demeurent sur sa disponibilité dès cette année.

iPhone-7-Plus-noir-jais Pourtant, l'analyste Ming Chi Kuo, de KGI Securities, qui a réalisé plusieurs prédictions correctes sur les caractéristiques des appareils mobiles de la firme de Cupertino ces dernières années, continue d'affirmer que la fonctionnalité sera bien là et équipera les trois variantes attendues de l'iPhone, à savoir les modèles iPhone 7S / 7S Plus et l'iPhone 8 avec affichage OLED.

Il anticipe également un coût plus élevé du fait de la chaleur générée par le composant de recharge sans fil qui nécessitera d'ajouter une couche de protection pour le capteur du 3D Touch. Il note également qu'une coque de verre sera moins efficace qu'une coque métal pour dissiper la chaleur interne, ce qui nécessitera des ajustements de design.

Ming Chi Kuo rejoint ici la rumeur selon laquelle l'iPhone 8 pourrait dépasser la barre des 1000 dollars. La seule refonte du module 3D Touch pourrait augmenter le coût du composant de 30 à 50%, qui sera répercuté sur le prix final de l'appareil mobile.

Source : 9to5Mac