Project Wing Comme d'autres grands groupes, Google / Alphabet planche depuis plusieurs années sur le domaine des drones de livraison, en attendant que la réglementation de la FAA (Federal Aviation Administration) soit établie et permette de lancer les premiers services commerciaux.

En attendant d'obtenir un feu vert qui pourrait mettre quelque temps à arriver, le Project Wing du laboratoire Google X va mener une expérimentation à petite échelle. Elle consistera à livrer par drone des burritos provenant d'un food truck de Chipotle Mexican Grill aux étudiants et au personnel de Virginia Tech.

Il s'agit du premier test qui ne fait pas appel à des salariés de Google / Alphabet, indique le groupe. L'expérimentation, qui doit durer plusieurs jours, se fera selon un survol à l'ititnéraire programmé au-dessus du campus et en restant toujours à vue d'un opérateur qui pourra reprendre les commandes à tout moment, se conformant ainsi aux premières règles posées par la FAA.

Déjà, Astro Teller, responsable du laboratoire Google X, indique que d'autres articles pourraient prochainement être testés en livraison par drone, avec plus de poids et plusieurs articles transportés par vol.

A terme, le Project Wing pourrait apporter à partir de la prochaine décennie des articles de première nécessité par drone sur des zones dévastées par des catastrophes naturelles