Alors que les projets de téléphones portables modulaires peinent à atteindre le stade commercial, malgré des phases de développement prometteuses, et finissent par être abandonnés, celui de la montre connectée modulable Blocks poursuit sa route et passe même par les certifications de la FCC (Federal Communications Commission).

Blocks montre modulaire

La montre Blocks se compose d'un boîtier constituant le coeur du produit et de différents modules pouvant s'assembler pour constituer le bracelet de la montre. Dans son offre de précommande, quatre modules au choix seront proposés avec la smartwatch.

Blocks montre FCC

Il pourra s'agir d'une batterie supplémentaire, d'un lecteur de fréquence cardiaque, d'un module GPS, d'un Adventure module avec différents capteurs, ou simplement d'une lampe-torche ou d'un bouton programmable.

Blocks montre FCC 01
Le coeur de la montre Blocks

La montre Blocks et ses différents modules montrent leurs entrailles pour les besoins des certifications de la FCC, dévoilant leur conceptioin interne. On y voit notamment la batterie de 300 mAh qui alimentera la montre et celle de 95 mAh du module.

La smartwatch Blocks proposera un boîtier rond avec un affichage de 400 x 400 pixels, embarquant des capteurs de mouvement et les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth, ainsi qu'une boussole numérique. Pour le reste, une quinzaine de modules viendront compléter les fonctionnalités à la demande, en se clipsant pour constituer le bracelet du gadget, le tout fonctionnant sur une base Android (mais pas Android Wear).

La montre connectée Blocks est actuellement en précommande pour 330 dollars, avec les premières livraisons attendues pour décembre 2016.

Source : Liliputing.com