Les smartphones Google Pixel annoncés le 4 octobre sont passés en phase de précommande sur un petit nombre de marchés avant leur commercialisation en novembre et un élargissement progressif de leur disponibilité ailleurs dans le monde.

Conçus par HTC sous la supervision de Google, ils embarquent Android 7.1 Nougat et profitent de fonctionnalités avancées qui leur resteront spécifiques et ne se retrouveront pas ailleurs. Les Google Pixel et Pixel XL sont des appareils haut de gamme et leur prix sera établi en conséquence en démarrant à 649 dollars.

Google Pixel Carphone Warehouse

Avec une disponibilité initiale sur cinq marchés, quel volume espérer d'ici la fin de l'année ? Les analystes et observateurs du marché ont déjà leur idée et c'est un volume de 3 à 4 millions d'unités écoulées d'ici fin 2016 qui est prédit par Digitimes Research.

Et cela devrait bien faire les affaires du fabricant taiwanais HTC, qui se charge de la production des smartphones. Le groupe devrait ainsi réaliser entre 40 et 50% de son volume du second semestre 2016 grâce aux Pixel et Pixel XL.

Le fabricant devrait ainsi produire 6,5 à 7 millions de smartphones sur la deuxième moitié de l'année, en progression par rapport aux 5,8 à 6,1 millions d'unités écoulées au premier semestre. Digitimes Research note de façon évidente que si les smartphones Pixel sont comparés aux iPhone 7 / 7 Plus, différences de volume entre les deux catégories sur la fin d'année seront de l'ordre de 20 à 30 fois...

Source : Digitimes