En fin de semaine dernière, un cas d’explosion d’iPhone 7 avait été rapporté. Un utilisateur avait en effet reçu un smartphone dont la batterie a explosé alors qu’il était encore emballé. Aujourd’hui, c’est un autre iPhone 7 qui se montre amoché. Pas d’explosion cette fois-ci, mais une batterie qui aurait gonflé et déformé le smartphone d’Apple. Là encore, les détails sont trop minces et la communication d’Apple totalement absente.

Bref, une fois encore, pas moyen donc d’avoir le fin mot de l’histoire, ce qui n’est pas forcément le mieux dans un contexte de rappel massif pour le Galaxy Note7 et à l’heure où les réseaux sociaux font que ce genre d’histoire a vite fait le tour de la Toile.

iPhone 7 batterie (1) iPhone 7 batterie (2)

Mauvais hasard pour Apple, un iPhone 6 Plus acheté il y a six mois a pris feu. Maintenant, la charge n’est pas à mettre en cause puisque l'appareil était dans la poche arrière d’un jean porté par un étudiant. On peut même préciser que l’incident est survenu en cours, alors que l’étudiant était assis sur son smartphone.

On peut du coup suspecter une pression ou une torsion qui aurait endommagé la batterie (surtout quand on se souvient de l'affaire Bendgate). Bref, quel que soit le smartphone, il est préférable d’éviter de s’asseoir dessus. Il n’est pas prévu pour ça, après tout.

iPhone 6 Plus (2) La poche du jean et l'iPhone 6 Plus (crédit 6abc ; cliquer pour agrandir)

Source : MyDrivers - 6abc