Samsung Galaxy Note 7 En stoppant la production et les ventes du Galaxy Note 7, le groupe Samsung va devoir faire avec un manque à gagner de plusieurs milliards de dollars en rappel et en ventes manquées, sans compter le fait qu'il n'aura pas de nouveau smartphone haut de gamme pour la période des fêtes de fin d'année.

Le groupe a déjà indiqué qu'il recyclera les 3 à 4 millions de smartphones produits, sans tenter de les proposer de nouveau. Pour les fournisseurs du géant coréen, c'est aussi un manque à gagner qui s'annonce avec l'arrêt de production.

Le groupe Samsung a cependant indiqué qu'il allait dédommager les fournisseurs concernés et qu'il tentera de réduire l'impact financier du fiasco du Galaxy Note 7 en renforçant ses commandes pour d'autres modèles.

Le géant coréen va régler les commandes pour les appareils déjà fabriqués et fournir un dédommagement pour la production en cours et l'achat des matières premières. Il compte ainsi démontrer sa bonne volonté pour limiter l'effet de cet échec industriel sur le secteur et répondre aux inquiétudes des politiques sur les conséquences pour l'économie du pays sur la fin d'année.

Source : Reuters