Kodak logo Après une première tentative pas vraiment concluante, du fait d’un modèle IM5 présentant une fiche technique banale, optant pour un look passe-partout et n’exploitant pas du tout son ancienne aura dans la photo, la marque Kodak voulait retenter sa chance dans le secteur des smartphones. Une annonce était attendue ce jeudi 20 octobre, avec l’espoir d’avoir enfin quelque chose d’intéressant à se mettre sous la dent.

Et c’est effectivement le cas, avec le nouveau smartphone baptisé Ektra. On se trouve face à un modèle à la finition travaillée, qui mêle des tranches en métal brossé et un dos imitation cuir. On note aussi un capteur 21 Mégapixels / 4K avec double flash LED et stabilisation optique, qui s’accompagne d’une véritable panoplie d’outils et d’un bouton de déclenchement physique. Le capteur frontal annonce de son côté des selfies en 13 Mégapixels. On a même le droit à la sacoche dédiée en cuir véritable rappelant celles des appareils photo.

Kodak Ektra (1) Kodak Ektra (2) Kodak Ektra (3)

Kodak Ektra (4) Kodak Ektra (5)
Kodak Ektra (6)

Le reste de la fiche technique n’est pas inintéressant non plus puisqu’on évoque le chipset MediaTek Helio X20 avec son processeur decacore couplé à 3 Go de RAM, un écran 5 pouces Full HD et une batterie 3 000 mAh. Seule chose à lui reprocher, sachant qu'on parle d'un photophone, surtout au regard du capteur utilisé : le stockage qui passera par une mémoire flash de seulement 32 Go.

On parle pour l’instant d’une disponibilité au Royaume-Uni à partir de décembre et au prix de 450 livres sterling, soit 500 euros. Rien d’étonnant, sachant qu’il s’agit du marché local de Bullitt Group, le groupe qui exploite la marque Kodak. Maintenant, le smartphone Kodak Ektra ne manquant pas d’intérêt, il y a fort à parier qu’il ne devrait pas tarder à s’aventurer à l’international.

Source : GSMArena