Le smartphone Xiaomi Mi MIX embarque un grand affichage 6,4 pouces couvrant plus de 90% de la surface avant et est protégé par une coque céramique Le youtubeur JerryRigEverything a constaté la résistance du matériau aux éraflures dans un première vidéo.

Il s'attaque maintenant à la question de la résistance du smartphone aux chutes, un point sensible pour un appareil avec un si grand écran. Les chutes dos à plat à faible hauteur (15 à 30 cm) sur du ciment ne semblent occasionner aucun dommage.

Xiaomi Mi MIX 03

En revanche, une chute de 60 cm de hauteur et sur l'un des angles (comme si le smartphone tombait d'une poche ou glissait des mains) a abîmé le coin de la coque, qui n'en sort donc pas indemne. De ce point d'impact, deux fines fissures sont apparues, traversant la totalité de l'écran, le smartphone et son affichage restant cependant fonctionnels.

  

Le drop test conforte l'idée que la coque céramique résiste bien aux éraflures mais encaisse mal les chocs. JerryRigEverything suggère que Xiaomi aurait pu insérer un matériau absorbeur de choc, comme une bande de caoutchouc, entre la coque et l'écran, ce qui aurait permis d'éviter que l'énergie du choc ne se propage jusqu'à l'écran.

Cela n'aurait pas empêché que la coque soit abîmée mais l'écran en serait sorti sans dommage. Un étui de protection est donc recommandé, même si cela masquera l'esthétique de la coque céramique.