Après un smartphone DTEK50 présenté comme le smartphone Android le plus sécurisé au monde, le fabricant BlackBerry officialise son modèle DTEK60 positionné un peu plus haut en gamme mais reprenant la même philosophie.

Une nouvelle conçu d'après un modèle du fabricant chinois TCL, le DTEK60 propose un affichage 5,5 pouces QHD (contre 5,2 pouces Full HD pour le DTEK50) et un processeur SnapDragon 820 avec 4 Go de RAM et 32 Go de mémoire de stockage, extensible par carte mémoire microSD (jusqu'à 2 To).

BlackBerry DTEK60

Le smartphone embarque un capteur photo principal 21 megapixels, avec possibilité d'enregistrement vidéo 4K et autofocus PDAF, et à l'avant un module 8 megapixels. Alors que le DTEK50 proposait un port micro-USB, le DTEK60 dispose d'un connecteur USB Type-C réversible (en USB 2.0) permettant une recharge rapide de la batterie de 3000 mAh grâce à Quick Charge 3.0.

Autre différence par rapport au DTEK50, on trouve au dos un lecteur d'empreintes pour débloquer le smartphone ou valider des transactions. A noter également la présence d'une touche programmable pour lancer rapidement une application ou un service préféré.

BlackBerry DTEK60 02

Sous Android 6.0 Marshmallow, la force du DTEK60 vient bien sûr de la présence de services et applications spécifiques. Le smartphone profite d'une politique de mise à jour de sécurité rapide mais aussi d'un Secure Boot et d'éléments de sécurité hardware.

Certifié FIPS 140-2, avec un chiffrement des données stockées sur le smartphone, il est compatible avec les initiatives Android for Work et Google Play for Work, ainsi qu'avec les solutions de gestion de flotte de mobile en entreprise.

L'application DTEK by BlackBerry surveille en outre les usages frauduleux à partir des applications mobiles installées. Le smartphone BlackBerry DTEK60 est disponible dès ce jour à un prix de 579 € .