En marge d’un Mi Note 2 présenté comme le nouveau porte-étendard maison, Xiaomi a dévoilé un Mi Mix poussant assez loin le concept de smartphone sans bordures autour de l’écran tactile, avec une partie affichage occupant 91,3 % de la face avant et d’ailleurs fournie par Sharp.

Xiaomi Mi Max

Phablette 4G au format XXL

269€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 269€.

Maintenant, si une telle conception rend le design flatteur pour les yeux, elle rend aussi l’objet potentiellement plus fragile face aux chocs. C’est d’ailleurs ce qu’indique une personne ayant pu mettre la main sur un exemplaire avant la disponibilité prévue le 4 novembre en Chine.

Comme on peut le voir sur la photo plus bas, l’appareil n’a pas vraiment apprécié la chute sur un sol dur, le trottoir en l’occurrence. L’usage de la céramique pour la coque, là aussi flatteur pour les yeux, ne vient pas non plus participer à la résistance en cas de chutes.

Xiaomi Mi Max
Le smartphone Xiaomi Mi Mix après une chute (cliquer pour agrandir)

De quoi remettre en cause le réel intérêt, pour l’instant, de faire disparaître totalement les bordures sur nos smartphones, avec un écran qui se retrouve en première ligne lors des chutes sur les tranches. D’autant plus que d’autres inconvénients apparaissent rapidement, à l’image des mains masquant une partie de l’affichage.

Source : Softpedia