La septième génération de processeurs Intel Core arrivera prochainement. La génération Kaby Lake ne fera pas dans la révolution, mais se présente comme une mise à jour de l'architecture Skylake.

On retrouvera ainsi toujours des processeurs gravés en 14nm avec une orientation plus prononcée vers les économies d'énergie ainsi que les performances dans la partie graphique. Intel évoque une meilleure maitrise des CPU destinés aux machines portables et hybrides avec une gamme Y clairement orientée vers ce marché est des TDP de 4,5 Watts.

C'est à l'occasion du lancement du CES de 2017, le 5 janvier prochain qu'Intel commercialisera ses premiers processeurs Kaby Lake. Le fondeur a partagé un tableau qui référence les différents modèles prévus ainsi que leur prix, certains restant toutefois encore inconnus.

Intel Kaby Lake

Globalement, on constate qu'Intel s'est calqué sur les prix pratiqués avec sa génération Skylake. Pas de montée trop sévère dans les tarifs donc avec un Core i7 7700K facturé 349 dollars. Reste à savoir si les performances promises se constateront dans les premiers tests pour justifier d'un changement chez les utilisateurs.