Le Nokia D1C fait l'objet de rumeurs depuis quelques mois, et pour cause : le smartphone devrait signer le retour du constructeur finlandais sur le marché du mobile après plusieurs années d'absence du fait de son rachat par Microsoft.

Nokia D1C 1

La fin de l'engagement de non-concurrence de Nokia arrivant prochainement, la marque prépare un retour qui pourrait venir perturber l'équilibre du marché. La marque reconnue par le passé pour la qualité de ses terminaux devrait ainsi proposer deux terminaux d'ici la fin de l'année et deux autres au début de l'année 2017.

Nokia D1C 3 Nokia D1C 4

Aujourd'hui, c'est donc le D1C qui s'affiche en partie en photos, sa coque en métal faisant l'objet d'une fuite. On découvre ainsi un terminal qui sera décliné dans trois couleurs : blanc, noir et or et qui se veut particulièrement grand.

On repère la présence de trois boutons physiques sur la tranche du terminal, ainsi que de trois boutons capacitifs situés sous l'écran, à l'image du OnePlus One. Ce choix permet de reporter les boutons de navigation d'Android en dehors de l'écran et de gagner ainsi en surface d'affichage. On remarque également la présence d'un capteur simple au dos, associé à un unique flash également.

Nokia D1C 2 Nokia D1C 5

Il est difficile d'estimer la taille d'écran du terminal d'après de simples clichés et sans échelle de comparaison, mais l'on peut s'attendre à un terminal d'au moins 5 pouces de diagonale.

Pour rappel : les rumeurs présentent le D1C comme un terminal de moyenne gamme. En constatant les efforts de Nokia en ce qui concerne la finition de sa coque, on peut déjà penser que la firme frappera fort avec ses terminaux plus aboutis encore.

Nokia D1C 9 Nokia D1C 7 Nokia D1C 6