Netflix a mis en ligne son dernier indice mensuel de performance des fournisseurs d'accès à Internet. Cet indice est proposé pour tous les pays où le service de vidéo à la demande par abonnement est disponible. Il informe sur les opérateurs proposant la meilleure expérience de streaming aux heures de grande écoute.

Les débits moyens obtenus ne comptabilisent pas les réseaux cellulaires. Par ailleurs, ils sont seulement valables dans le cadre de Netflix et ne peuvent pas être pris en considération pour la performance générale du réseau d'un opérateur.

Pour le mois d'octobre, le classement ne varie pas : SFR THD (fibre et câble), devant Bouygues Telecom, Orange, SFR et Free. Les débits sont stables pour tous les FAI à l'exception de Free qui enregistre une baisse à 2,53 Mbps.

Netflix-debits-FAI-France-octobre-2016
La dernière place du classement paraît devenir une constante immuable pour Free. On voit désormais mal comment les choses pourraient changer, à moins d'une arrivée de Netflix en IPTV sur Freebox, ce qui ne semble pas être à l'ordre du jour.

Netflix-debits-FAI-evolution
Parmi les FAI les moins bien classés de chaque pays en Europe, Free est également positionné parmi les derniers. Problème Netflix ou pas, dans la dernière enquête de satisfaction du magazine 60 Millions de Consommateurs, Free obtient un excellent taux de satisfaction de 92 % sur les services d'accès à Internet fixe.