Les fabricants de smartphones se sont pris de passion pour le double capteur photo dorsal qui s'est propagé à divers modèles cette année. La plupart d'entre eux sont toutefois positionnés en haut de gamme ou grand milieu de gamme, avec des tarifs situés entre 400 et plus de 600 euros.

Oukitel U20 Plus smartphone

La marque chinoise Oukitel veut apporter cette fonctionnalité sur des segments plus abordables et annonce le Oukitel U20 Plus avec double capteur dont l'élément principal est composé d'un module Sony IMX 135 de 13 megapixels, et un module 5 megapixels en façade.

Oukitel U20 Plus double capteur photo

Le smartphone propose un affichage 5,5 pouces Full HD dont la dalle est fournie par Sharp et un processeur MTK6737T quadcore 1,5 GHz fourni par MediaTek, avec 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire de stockage, extensible par port microSD (jusqu'à 128 Go).

Oukitel U20 Plus coloris

Compatible 4G LTE sur toutes les bandes utilisées en Europe sauf celle des 700 MHz et dual SIM, le smartphone Oukitel U20 Plus propose également une solide batterie de capacité 3300 mAh et un lecteur d'empreintes situé au dos.

Le smartphone Oukitel U20 Plus mesure 8,5 mm d'épaisseur et est lancé en précommandes au prix de 119,99 dollars, la liste des revendeurs officiels étant disponible sur le site du fabricant. Ce dernier propose également les dernières informations concernant ses smartphones sur sa page Facebook.