Dans le domaine des véhicules électriques, le groupe Tesla Motors va peut-être bientôt trouver sur son chemin un nouvel acteur financé par des capitaux chinois et dont l'architecte des véhicules est l'ancien responsable du développement de la Model S.

Lucid Motors a déjà annoncé un ambitieux projet de création d'un site de production en Arizona qui sera opérationnel à partir de 2018 et coûtera 700 millions de dollars. Il manquait encore un véhicule, l'enteprise n'ayant jusqu'alors présenté que des prototypes aux formes camouflées.

Lucid Air

C'est chose faite avec l'annonce de la Lucid Air, un véhicule électrique ambitieux tant en termes de finitions que de performances. Cette berline propose en effet un habitacle soigné aux teintes lumineuses.

Lucid Air habitacle

Le véhicule devrait proposer deux possibilités en matière de batterie : 100 ou 130 kWh, avec des packs fournis par Samsung SDI et qui devraient fournir une autonomie de 400 miles (640 km environ). Le double moteur électrique doit développer une impressionnante puissance de 1000 chevaux, avec une accélération 0-60 mph en 2,5 secondes, rivalisant avec le mode Ludicrous des plus gros modèles de Tesla.

Lucid Air 02

Côté prix, la Lucid Air dépassera les 100 000 dollars et les modèles toutes options devraient dépasser les 160 000 dollars. Un modèle de base pourrait faire ultérieurement une apparition à un tarif inférieur. Les premiers modèles du véhicule électrique, qui proposera également des possibilités de conduite autonome, sont attendus en 2018...évidemment si la construction du site de production arrive à son terme et qu'aucun retard ne freine le calendrier.

Un autre concurrent potentiel de Tesla, la société Faraday Future, connaît actuellement des difficultés pour boucler le financement de son propre site de production à 1 milliard de dollars dans le Nevada, à la suite de l'assèchement des finances de son principal investisseur, le chinois LeEco.

Source : Electrek.co