Goofy Foot Un fan de la console de salon Nintendo Nes (l'originale, pas la récente réédition que certains opportunistes tentent de vendre trois ou quatre fois son prix...) vient de lancer une campagne de financement sur le portail Kickstarter, afin de proposer une manette compatible pensée pour les gauchers.

Avec cet accessoire, nommé Goofy Foot, la croix multidirectionnelle et les boutons d’action sont en effet inversés. La première migre vers la droite, tandis que les seconds se retrouvent désormais à gauche. Pourquoi pas, après tout. Maintenant, il n’est pas sûr qu’il y ait beaucoup de monde prêt à débourser l’équivalent de plusieurs dizaines d’euros pour une manette que l’on peut trouver à moins de 10 euros. Surtout après de nombreuses années de conditionnement, sachant que toutes les manettes du marché ont opté pour cette disposition.

À l’heure où sont écrites ces lignes, les créateurs de cette manette Nes pour gauchers ont récolté environ 2 300 dollars sur les 12 000 nécessaires. Si le projet aboutissait, les premières livraisons interviendraient début 2017. Plus d'informations sur cette page.