Très récemment, on a vu le cas d’un Galaxy S6 dans un avion et le cas d’un Galaxy S7 edge simplement posé sur un bureau. Aujourd’hui, on parle d’un autre modèle puisque l’affaire concerne le Galaxy S6 edge+.

Samsung Galaxy S6 edge+

Smartphone 5,7 pouces

719€ sur Amazon* * Prix initial : 719€.

Dans un post sur Reddit, un propriétaire raconte que le smartphone a pris feu alors qu’il était en veille et posé sur la table de nuit. Il a insisté sur le fait qu’il utilise le chargeur d’origine. Comme on peut le voir sur les photos, l’appareil a pris cher et le meuble garde des traces de l’incident. Fort heureusement, aucun blessé n’est pas à déplorer. Samsung et l’opérateur auprès duquel a été acquis le smartphone ont été contactés.

Si on se doute que les réseaux sociaux et tout le bruit autour des problèmes affectant le Galaxy Note7 ont favorisé la mise en lumière de ce genre de cas, qui ne sont pas une nouveauté et qui ont déjà touché d'autres marques, Apple compris, le fait est que la multiplication des histoires peut donner l’impression que posséder un smartphone Samsung n’est plus un gage de sécurité. Et ça, la marque sud-coréenne s’en passerait bien, surtout à quelques mois de la présentation de son Galaxy S8 et alors que la concurrence des marques chinoises comme Xiaomi, OnePlus ou LeEco s’accentue. Voilà sans doute pourquoi on commence à parler de batteries fournies par LG Chem, plutôt que par Samsung SDI.

Galaxy S6 edge+ (1)   Galaxy S6 edge+ (2)

Galaxy S6 edge+ (3)   Galaxy S6 edge+ (4)
Les dégâts provoqués par l'incident (cliquer pour agrandir)

Source : Reddit