Le titre Pokemon Go a été la sensation de l'été pour bon nombre de joueurs partis en quête des monstres virtuels et prêts à parcourir des kilomètres pour trouver les plus rares d'entre eux. Le titre a permis de remettre en lumière la réalité augmentée mais, en imposant de garder les yeux sur le smartphone, certains ont pu en oublier leur environnement immédiat, avec quelques histoires cocasses à la clé.

Apple Watch

La montre connectée par Apple

489,68€ sur Amazon* * Prix initial : 489,68€.

Assez rapidement, il est apparu que le jeu mobile pourrait trouver un surcroît d'intérêt grâce à des accessoires faisant office de détecteur des bestioles virtuelles à proximité.

Après l'accessoire Bluetooth Pokemon Go Plus, Apple a annoncé début septembre une extension Pokemon Go pour sa montre Apple Watch qui va permettre de laisser le smartphone dans la poche tout en étant averti des éléments du jeu dans l'environnement immédiat, comme les Pokemon ou les Pokestops pour récupérer des objets.

Pokemon Go Apple Watch.

Cette extension de Pokemon Go sur la montre Apple Watch est enfin disponible et va permettre de renouveler l'intérêt du jeu pour les possesseurs de la montre connectée en proposant une nouvelle expérience ludique au bout du poignet.

L'autre avantage, non négligeable, est que l'application pour Apple Watch permet également d'économiser la batterie de l'iPhone puisqu'il n'est plus nécessaire de laisser l'écran de ce dernier allumé en permanence.

L'application arrive bien tard, ce qu'a reconnu John Hanke, CEO de Niantic, mais tout de même avant la fin de l'année et dans une période propice aux ventes de la montre Apple Watch. A voir si cela permettra d'intéresser de nouveau les joueurs.

Source : Re/code