Le journal britannique The Guardian a fait le plein de révélations concernant le futur smartphone Galaxy S8, confirmant certains points et en ajoutant de nouveaux. Dans un article assez long, il passe en revue les caractéristiques du smartphone et fournit quelques détails méconnus.

Galaxy S8 rendu 03 On retrouve l'affirmation de la présence d'un affichage de 5 à 6 pouces étiré sur les tranches et réduisant les espaces morts sur et sous l'écran ("infinity screen"), au point qu'il n'y aurait même pas la place pour loger le logo Samsung, et encore moins pour un bouton Home.

De fait, le lecteur d'empreintes sera logé à l'arrière tandis que le Galaxy S8 héritera à l'avant du scanner d'iris qui devait être proposé sur le Galaxy Note 7. Le smartphone proposera également pour la première fois sur cette gamme un connecteur USB Type-C.ce qui sera sans doute l'occasion de proposer un nouveau casque Gear VR pour la réalité virtuelle, avec une nouvelle évolution de la caméra Gear 360.

Samsung Galaxy S8 Continuum La prise jack 3,5 mm sera toujours présente et l'espace de stockage de départ ne sera plus de 32 Go mais de 64 Go, toujours extensible par port microSD. The Guardian évoque également la présence d'un mode transformant le Galaxy S8 en PC d'appoint, déjà aperçu début janvier.

Ce mode, similaire au système Continuum de Windows 10 Mobile, permet de faire du Galaxy S8 un simili-PC une fois relié à un clavier / souris et à un écran, avec un système Android doté d'une interface adaptée à un usage d'ordinateur.

Ce mode serait baptisé DeX (sans doute pour Desktop Experience) et il reste à voir comment Samsung va réussir à le rendre ergonomique. Enfin, la commercialisation du Galaxy S8 serait fixée au 21 avril prochain, au moins au Royaume-Uni.

Source : The Guardian