Comme promis, le constructeur Volkswagen a dévoilé un nouveau concept de véhicule électrique dans sa famille ID Concept et, cette fois, c'est bien dans son célèbre Combi VW qu'il trouve son inspiration pour proposer sa vision du véhicule de demain.

VW ID Buzz avant

Le nouveau concept ID Buzz , après le BUDD.e du CES 2016, reprend donc l'aspect de Microbus riche en espace intérieur du modèle emblématique tout en proposant une motorisation électrique proposant du 0-60 mph en environ 5 secondes et une vitesse de pointe de 99 mph (160 km/h), pour 270 miles (430 km) d'autonomie, la variante haut de gamme proposant une transmission intégrale et des batteries électriques d'une capacité de 111 KWh avec un moteur développant 369 chevaux.

VW ID Buzz arriere

VW ID Buzz Combi

Le modèle ID Buzz est également un véhicule autonome exploitant une plate-forme ID Pilot que Volkswagen compte exploiter à partir de 2025. C'est dans ce modèle que le volant, au tableau de bord dépouillé, peut s'effacer en cas de conduite autonome intégrale (le chauffeur humain n'est plus requis), transformant l'habitacle en véritable salon avec des sièges modulables et retournables, une petite table centrale et des configurations banquettes rappelant les belles heures du Combi VW.

VW ID Buzz volant VW ID Buzz habitacle

Volkswagen indique vouloir lancer l'offensive grand public des véhicules électriques d'ici 2020 et être en mesure de vendre au moins 1 million de véhicules de ce type d'ici 2025. Il reste à voir ce qu'il restera du concept ID Buzz dans un futur véhicule de série au début de la prochaine décennie.

Source : Electrek.co