Si le HTC U Ultra représente le nouveau smartphone de référence du groupe taiwanais avec un processeur SnapDragon 821 à bord et un affichage secondaire au-dessus de l'écran principal pour afficher notifications et raccourcis, un deuxième appareil mobile a été dévoilé et profite de la nouvelle esthétique de cette série U.

Le smartphone HTC U Play présente une coque en verre arrondie avec effet glossy comme son aîné, avec des coloris changeant un peu de l'ordinaire, mais se positionne sur un créneau de milieu de gamme. Il propose ainsi un affichage tactile 5,2 pouces en résolution Full HD, toujours sur dalle Super LCD, et exploite un SoC Helio P10 octocore cadencé à 2 GHz, avec 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne, extensible par port microSD.

HTC U Play 03

Le smarpthone fait l'impasse sur le capteur photo Ultrapixels et propose un module plus classique de 16 megapixels à l'arrière, ainsi qu'un autre capteur 16 megapixels à l'avant. Il n'embarque pas non plus l'affichage secondaire qui fait la particularité du HTC U Ultra.

HTC U Play 04

Compatible WiFi et Bluetooth, le smartphone HTC U Play embarque lui aussi une connectique USB Type-C et propose une batterie de 2500 mAh (contre 3000 mAh pour le HTC U Ultra) avec recharge rapide. Comme son grand frère, le smartphone est dépourvu de prise jack 3,5 mm.

Le HTC U Play est annoncé sous Android 6.0 Marshmallow avec surcouche HTC Sense. Il sera disponible à la fin du premier trimestre 2017 pour un tarif entre 400 et 500 €.