Microsoft diffuse une nouvelle build de Windows 10 Insider Preview. Estampillée 15014 (canal Rapide), cette mise à jour de la préversion du système d'exploitation continue de préparer le terrain pour la prochaine sortie en avril (probablement) de la Creators Update.

Si nous nous étonnions récemment de l'absence à ce stade de la fonctionnalité My People dans la préversion, c'est en fait qu'il y a une bonne raison. Microsoft a décidé de retarder son arrivée. Elle ne sera ainsi pas présente dans Windows 10 Creators Update, contrairement à ce qui était initialement prévu.

Pour épingler des contacts sur la barre des tâches, y partager des documents ou encore converser grâce à une intégration avec les applications Universal Windows Platform, il faudra attendre la mise à jour au nom de code Redstone 3, sans doute à l'automne prochain.

Windows-10-MyPeople

Par rapport à la précédente build de Windows 10 Insider Preview, la build 15014 introduit une boutique d'e-books dans le Windows Store. Néanmoins, c'est une nouveauté pour le moment réservée aux testeurs aux États-Unis. Rappelons par ailleurs que le navigateur Microsoft Edge va prendre en charge le format ePUB.

W10-ebooks
Une nouvelle option permettant de libérer automatiquement de l'espace de stockage sur l'ordinateur fait son apparition. Il ne s'agit cependant pas de faire appel au cloud comme dans macOS Sierra lorsque le stockage vient à manquer. Pour le moment, il est question de supprimer des fichiers temporaires inutilisés et des fichiers qui végètent dans la corbeille depuis 30 jours.

Certains testeurs vont avoir droit à un nouveau slider sur la barre des tâches pour le contrôle de l'autonomie de la batterie. L'idée est de proposer diverses options en fonction de scénarios d'utilisation, et ainsi de personnaliser le mode de gestion de l'alimentation. Cela est en réalité déjà possible mais bien caché dans les options d'alimentation.

W10-build-15014-slider-batterie

Le nouveau slider est uniquement testé au niveau de l'interface proposée. Il n'a pour le moment aucun effet sur le paramétrage. Il n'est pas précisé s'il sera par ailleurs en relation avec le Game Mode de Windows 10.