Les constructeurs d'électronique s'apprêtent tous à proposer une nouvelle génération de montres connectées et intelligentes, portées par la sortie d'Android Wear 2.0 qui leur promet plus d'autonomie. HTC devrait ainsi proposer sa propre montre, qui se dévoile dans une série de clichés en fuite.

HTC halfbeak_05

On la connait pour l'instant sous le nom de Halfbeak, la montre connectée de HTC est orientée vers les sportifs et bénéficiera d'un partenariat avec Under Armour, une marque spécialisée dans le textile qui y intégrera sa propre application. Elle affiche un écran parfaitement rond d'une définition de 360x360 pixels, le tout dans un boitier brillant dont on ne connait pas la composition, mais qui pourrait être en aluminium.

Les photos dévoilent un prototype fonctionnel de la montre, qui n'opère pas depuis Android Wear 2.0 mais c'est bien le dernier OS de Google qui sera au coeur du produit à sa sortie. Pour rappel, Android Wear 2.0 promet des applications autonomes qui ne nécessitent pas un appairage avec un smartphone et l'OS devrait gérer les puces GSM pour un fonctionnement seul.

HTC halfbeak_03 HTC halfbeak_04 HTC halfbeak_02 HTC halfbeak