Avec le Galaxy S6 et S6 Edge, le groupe Samsung avait été surpris par le succès du second modèle, malgré son tarif plus élevé, au point de devoir réorganiser en urgence sa production, se retrouvant en excès de stock du Galaxy S6 standard et en pénurie de Galaxy S6 Edge, ce qui avait pesé sur ses résultats financiers annuels.

En 2016, le géant coréen avait pris soin de se préparer à un scénario similaire et avait renforcé sa production du Galaxy S7 Edge, et il semble bien que ce soit la version Edge qui ait rencontré le plus de succès.

Samsung Galaxy S8 VB
Samsung Galaxy S8 Plus (credit : Venturebeat)

Cette année, Galaxy S8 et S8 Plus proposeront tous les deux un affichage étiré sur les tranches et se distingueront essentiellement par la différence de diagonale d'écran, de 5,7 ou 6,2 pouces. De source coréenne, Samsung s'attendrait de nouveau à ce que le Galaxy S8 Plus soit le plus demandé des deux et aurait organisé sa production en ce sens.

Mais si les années précédentes, l'affichage spécifique des versions Edge avait créé l'engouement pour le grand modèle et justifié la différence de prix de 100 dollars entre les deux variantes, en sera-t-il de même avec les Galaxy S8 / S8 Plus aux caractéristiques et à l'aspect similaires ?

Source : SamMobile