Après l'accident industriel du Galaxy Note 7 fin 2016, Samsung va chercher à rebondir avec le Galaxy S8 qui sera lancé cette année à l'occasion d'un événement dédié un peu plus tard que les années précédentes.  Pour ce nouveau modèle, le groupe coréen ne lésinera pas sur les nouveautés avec un affichage étiré sur les tranches pour les deux variantes, un affichage occupant presque toute la face avant, les SoC les plus puissants du marché ou encore un nouvel assistant numérique Bixby étroitement intégré à l'interface.

Galaxy S8 rendu Du côté des volumes également, Samsung ne compte pas perdre de temps. Lancé après la vague des annonces de smartphones qui ne manqueront pas de fuser durant le salon MWC 2017, tout en conservant malgré tout l'exclusivité du SoC SnapDragon 835, le fabricant de smartphones pourrait aussi frapper fort en matière de volume en disposant d'un stock doublé par rapport au lancement du Galaxy S7 l'an dernier, selon une information de la publication coréenne The Investor.

Samsung Display, fournisseur des affichages mobiles, devrait ainsi être en mesure de produire 10 millions d'affichages mobiles destinés au Galaxy S8 et 6 millions de grands écrans pour le Galaxy S8+ pour le lancement du smartphone.

Les estimations globales restent élevées pour le prochain smartphone de référence de Samsung puisque les observateurs s'attendent à des volumes de 55 à 60 millions d'unités sur un an, contre près de 50 millions d'unités pour le Galaxy S7 et 45 millions d'unités pour le Galaxy S6.

Sachant que la période de visibilité des nouveaux smartphones est de plus en plus courte avant qu'un modèle concurrent n'attire la lumière à lui, les fabricants qui le peuvent ont évidemment intérêt à faciliter les ventes de leur appareil mobile dans les premières semaines de disponibilité. 

Source : The Investor