S'appuyant sur des informations provenant des sources d'approvisionnement, les analystes du cabinet TrendForce tentent de définir le profil du futur iPhone 8 avec affichage AMOLED.

Anticipant un volume total de 230 millions d'iPhone écoulés en 2017 (contre 215 millions d'unités environ en 2016), dont 100 millions de nouveaux iPhone (ceux qui seront lancés en septembre), et sur ce sous-ensemble un large volume provenant des ventes l'iPhone 8, les analystes tablent pour ce modèle spécial sur un affichage AMOLED 5,8 pouces (non étiré sur les tranches mais occupant la majeure partie de la face avant) et une résolution 2K / QHD.

La disparition du bouton Home est, comme chez d'autres analystes anticipée, et l'iPhone 8 garderait des proportions similaires à celles d'un iPhone 4,7 pouces standard. TrendForce propose même une configuration mémoire pour l'iPhone 8 : 3 Go de RAM et deux capacités proposées : 64 ou 256 Go, sans version 128 Go intermédiaire.

iPhone 8 TrendForce

Cette capacité 256 Go se retrouvera également chez les iPhone 4,7 et 5,5 pouces, le premier restant sur 2 Go de RAM et le second profitant de 3 Go de RAM. L'iPhone 8 AMOLED devrait également profiter d'une détection 3D pour les fonctions de reconnaissance faciale et de réalité augmentée.

TrendForce suggère qu'Apple joue gros avec l'iPhone 8 OLED, entre dixième anniversaire de la gamme et renouvellement des anciens modèles, et que ce dernier représentera à lui seul pas moins de 40% de l'ensemble de la production des nouveaux iPhone en 2017.

Les analystes s'attendent également à un tarif de plus de 1000 dollars pour le nouveau modèle et relèvent que la quasi-totalité d'écrans AMOLED ira à Samsung et Apple, laissant les autres fabricants dans une situation compliquée pour récupérer des stocks pour leurs modèles haut de gamme, au point que les fabricants chinois auront peut-être du mal à maintenir leur forte progression enregistrée en 2016.

Source : TrendForce