Avec ce clavier Adesso AKB-636UB, on se voit proposer des touches rondes avec une finition noir et chrome rappelant les anciennes machines à écrire. Le constructeur joue en effet la carte du rétro, avec un modèle vendu 99,99 dollars.

Adesso AKB-131HB

Clavier USB noir

54,12€ sur Amazon* * Prix initial : 54,12€.

Côté caractéristiques ensuite, on parle d’interrupteurs mécaniques Kaihl Blue assurant jusqu’à 50 millions de frappes pour les 104 touches dont les inscriptions sont faites au laser pour une meilleure longévité. Il est aussi question d’un raccordement en USB grâce à un câble de 1,8 mètre et d’un ajustement en hauteur grâce à des pieds rotatifs. À noter enfin une technologie anti-ghosting pour gérer jusqu’à six touches pressées simultanément et des raccourcis Multimédia / Internet accessibles par combinaison avec une touche Fonction.

Adesso AKB-636UB (1)     Adesso AKB-636UB (3)

Adesso AKB-636UB (2)
Le clavier Adesso AKB-636UB (cliquer pour agrandir)

Le look et les caractéristiques rappelleront sans doute quelque chose à certains. Cet Adesso AKB-636UB ressemble en effet comme deux gouttes d’eau au Nanoxia Ncore Retro évoqué en décembre 2016 dans nos colonnes. Seuls la marque et le choix de switches Kaihl Blue au lieu de switches Kaihl White à la durée de vie plus longue (70 millions de frappes) l’en différencient.