La semaine dernière, AMD a livré la suite Radeon Software Crimson ReLive Edition 17.2.1. Aujourd’hui, la firme de Sunnyvale annonce la disponibilité de la version finalisée.

Windows 8.1 32-bit

Licence pour 1 poste

96,97€ sur Amazon* * Prix initial : 96,97€.

Et si on retrouve les mêmes améliorations de performances pour les jeux For Honor (jusqu’à + 4 %) et Sniper Elite 4 (jusqu’à + 5 %), les mêmes corrections de bugs pour les jeux Civilization VI, Counter-Strike: Global Offensive, For Honor et GRID Autosport et les mêmes corrections de bugs pour les logiciels Power DVD et Windows Media Player, que dans la version préliminaire, on peut aussi remarquer un petit détail qui ne sera pas anodin pour tout le monde.

Lorsque l’on met côte à côte les listes des systèmes d’exploitation compatibles, on peut en effet noter la disparition d’une version de Windows. L’environnement Windows 8.1 dans sa version 32-bit ne fait plus partie des OS pris en charge. Ceux qui l’utilisent devront ainsi se contenter de la suite Radeon Software Crimson ReLive Edition dans sa version 17.1.2.

Radeon Software (1)   Radeon Software (2)
La mention Windows 8.1 32-bit a disparu (DR ; cliquer pour agrandir)

Toujours en parlant des cartes graphiques Radeon, les prochaines Radeon RX 560 et Radeon RX 580 ont sorti les muscles dans des benchmarks. Mais AMD est aussi très occupé avec ses processeurs Ryzen, ayant d'ailleurs prévu un bon stock pour l'arrivée des modèles octa-core attendus le 2 mars. Les quad-core et hexa-core arriveront un peu plus tard danns l'année.