Pas foncièrement mauvais, les deux opus précédents ont eu comme seuls arguments de taille une indispensable gestion de nos coéquipiers ainsi qu’une dimension stratégique limitée. Ce troisième épisode restera on ne peut plus fidèle au concept originel en nous plaçant dans les bottes du Sergent Matt Baker.

L’arrivée de l'Unreal Engine 3.0 en lieu et en place de l'Unreal Engine 2.0 se fait sentir à tous les niveaux, mais son exploitation reste par rapport aux actuelles références dans une honorable moyenne. L’intelligence artificielle des ennemis semble avoir été longuement travaillée puisque les développeurs nous promettent des réactions plus humaines.


Rien de bien nouveau
En effet, la Wehrmacht ne tentera plus d’invraisemblables missions suicides et se veut plus prudente. Elle exploitera les multiples voies offertes par les niveaux et se mettra bien plus souvent à couvert. Le joueur devra en faire de même grâce au tout nouveau système de couverture inspiré du bon vieux Gears Of War.

Il faudra toutefois se méfier des couvertures trop peu résistantes et destructibles. Désormais, bon nombre de matériaux peuvent céder sous la pression trop forte des projectiles de plomb ou des obus de char que nous serons à même d’expédier sur les ennemis. Ultraconservateur, Hell’s Highway ne cherche visiblement qu’à appuyer ses fondations, une stratégie bien conventionnelle.

Date de sortie prévue pour le 26 Août 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.