Maintenant que le Galaxy Note 8 a livré ses secrets, le Galaxy S9 devient le nouvel aimant à rumeurs, avec des éléments difficilement vérifiables se diffusant régulièrement.

Il s'est murmuré que Samsung a démarré tôt le développement de son futur smartphone de référence dans la famille Galaxy S et ces travaux précoces pourraient aboutir à une finalisation en avance par rapport au Galaxy S8, dès le mois de janvier 2018, selon une information de la publication coréenne The Bell.

Le groupe coréen va-t-il en profiter pour lancer son smartphone dès le début de l'année prochaine ou en profitera-t-il pour peaufiner les derniers détails de son smartphone ?

En 2017, il a fallu attendre la mise en service pour la première fois de la gravure en 10 nm, ce qui a occasionné des retards et provoqué la fourniture des puces mobiles SnapDragon 835 et Exynos 8895 sur le deuxième trimestre.

Cette contrainte ne devrait pas se répéter pour les prochaines générations des deux familles de SoC et rien n'empêcherait en principe Samsung de lancer son Galaxy S9 très rapidement, d'autant plus qu'il est aussi le producteur des futures plates-formes matérielles.

Lancer le Galaxy S9 tôt permettrait aussi de court-circuiter plus rapidement l'iPhone 8 d'Apple, pris entre deux feux avec le Galaxy Note 8 en amont et un nouveau Galaxy S qui apparaîtrait quelques mois seulement plus tard...

Source : SamMobile