Cette année encore, les smartphones Galaxy S8 / S8+ de Samsung seront disponibles avec deux plates-formes matérielles distinctes selon les marchés. En Europe, c'est le SoC Exynos 8895 qui sera proposé tandis que les versions pour les Etats-Unis seront dotées de la plate-forme SnapDragon 835 de Qualcomm.

Entre les deux, les performances et l'usage au quotidien devraient être similaires, sans que l'une des plates-formes prenne l'ascendant sur l'autre sur l'ensemble des fonctionnalités (CPU, GPU, modem, connectivités, fonctions annexes...).

Quelles valeurs les deux SoC obtiennent-ils sur un benchmark comme AnTuTu ? Le Galaxy S8 dans ses deux variantes commence à apparaître et dévoile des scores proches mais qui donneraient un léger avantage à la version européenne.

Le Galaxy S8 sous Exynos 8895 a en effet atteint un score de 174 155 points, passant ainsi (en réalité à quelques centaines de points près) devant l'iPhone 7, leader des scores AnTuTu.

Samsung Galaxy S8 AnTuTu SnapDragon 835

De son côté, le Galaxy S8 sous SnapDragon 835 atteindrait 162 101 points sur AnTuTu, selon de premières mesures qui devront être affinées lorsque le smartphone sera disponible fin avril.

Pour rappel, nos mesures sur un smartphone de référence sous SnapDragon 835 ont amené un score AnTuTu d'environ 180 000 points.

Source : Playfuldroid