La version Android Nougat est officielle depuis plusieurs mois mais sa présence était encore confidentielle en étant limitée aux appareils Nexus et aux smartphones Pixel, seuls à pouvoir profiter des dernières avancées de l'OS mobile de Google.

Depuis le mois de décembre, les grands fabricants de smartphones commencent à mettre à jour leurs appareils mobiles haut de gamme, permettant à la dernière mise à jour de se diffuser plus largement.

Android repartition avril 2017

Sur le décompte de début avril 2017 des appareils se connectant au portail Google Play, Android Nougat (7.0 et 7.1) atteint désormais 4,9% de présence, en bonne progression par rapport aux moins de 3% observés le mois précédent.

Derrière, Android Marshmallow (6.0) et Lollipop (5.x) représentent toujours les versions les plus répandues sur les appareils Android avec respectivement 31,2% et 32% de présence.

Pour Marshmallow, le pourcentage descend très légèrement par rapport au mois précédent du fait de la migration vers Nougat. On notera que 1/5 des appareils Android sont toujours sous Android 4.4 KitKat.