En 2016, la phablet Xiaomi Mi MAX jouait la carte du smartphone à très grand écran (6,4 pouces !) avec une configuration de milieu de gamme et proposée à un tarif plutôt attractif.

Elle pourrait connaître une évolution sous la forme d'un nouveau modèle portant le nom de code Xiaomi Oxygen et dont une partie des caractéristiques apparaît via le benchmark Geekbench.

Xiaomi Mi Max 01

Ce potentiel Xiaomi Mi Max 2 embarquerait toujours un affichage 6,4 pouces Full HD et proposerait le SoC SnapDragon 626 octocore (à base de coeurs ARM Cortex-A53) avec GPU Adreno 506 (un SnapDragon 660 qui n'existe pas encore est également évoqué mais ne correspond pas à la fiche technique) et associé à 4 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage (il pourrait s'agir de la variante la plus musclée d'une série de configurations).

Xiaomi Mi Max 2 Oxygen

Le smartphone proposerait un capteur photo principal de 12 megapixels à l'arrière et un module 5 megapixels à l'avant pour les selfies. A bord, c'est Android 7.1.1 qui mènera la danse, avec une surcouche MIUI.

Le modèle initial ayant été lancé en mai 2016, il y a de bonnes chances que ce Xiaomi Mi Max 2 suive un calendrier similaire, et pour un tarif qui devrait rester agressif, à moins de 300 €.