Dans la famille des bracelets connectés légers, le Vivosmart 3 de Garmin joue la carte de la discrétion sans pour autant lésiner sur des fonctionnalités qui permettront un suivi étendu de l'activité physique.

Etanche jusqu'à 50 mètres, permettant de le porter sous la douche ou à la piscine, le bracelet connecté dispose d'un affichage intégré et comprend un cardiofréquencemètre optique qui assurera la mesure du rythme cardiaque en plus des différentes mesures habituelles des bracelets de suivi d'activité, comme le décompte des pas, des calories brûlées et le suivi du sommeil.

Garmin Vivosmart 3 01

Mais le Vivosmart 3 ne s'arrête pas là puisqu'il permet aussi de mesure la VO2 Max (volume maximal d'oxygène consommé), une fonctionnalité qui n'est habituellement disponible que sur les montres de sports haut de gamme  : "elle permet de comparer l'âge fitness des utilisateurs avec leur âge réel. Plus leur âge fitness est bas par rapport à leur âge réel, meilleur est leur condition physique", indique le communiqué.

Le bracelet exploite Garmin Elevate pour un suivi régulier du rythme cardiaque et introduit une nouvelle fonction Strength Training de coaching de musculation calculant les séries et les temps de repos, le tout en lien avec la plate-forme Garmin Connect pour une synthèse des données sous forme de graphiques.

Garmin Vivosmart 3 02

Le Vivosmart 3 n'est pas réservé seulement aux sportifs mais aussi aux personnes soucieuses de leur bien-être, avec une évaluation de leur état de stress au quotidien tandis que les types d'activité sont détectés automatiquement.

Enfin, le bracelet connecté sait afficher les notifications provenant de son smartphone compagnon, des appels aux SMS et aux emails, avec la possibilité de gérer le lecteur musical ou de prendre le contrôle d'une caméra Garmin VIRB.

Le bracelet Garmin Vivosmart 3 est déjà disponible en coloris noir ou violet et en trois tailles de bracelet pour un tarif de 149,99 €.