A quoi ressemblera l'iPhone 8, premier smartphone de la marque à la pomme à embarquer un affichage OLED ? Les fuites régulières des dernières semaines apportent une base relativement stable de données sur son design.

Le blog nippon MacOTakara affirme disposer d'informations et redit que le smartphone reprendra le design de l'iPhone 4, avec deux dalles de verre à l'avant et à l'arrière cerclées d'une bande métallique.

Malgré l'utilisation d'une dalle AMOLED souple, l'écran de l'iPhone 8 devrait rester plan, avec une dalle de verre 2,5D légèrement bombée et peut-être un affichage sans bordures. La question du module biométrique Touch ID logé sous l'écran ou déporté à l'arrière du smartphone n'est toujours pas tranchée.

iPhone 8 schema

En revanche, l'iPhone 8 devrait bien disposer d'un double capteur photo disposé verticalement et cette caractéristique aurait été validée en interne, passant du statut EVT (Engineer Verification Test) à DVT (Design Validation Test), et devrait donc bien se retrouver dans la version finalisée.

MacOTakara précise que le double capteur photo devrait devrait pouvoir être exploité pour de la réalité virtuelle, avec la technologie de la société Emergent VR.

Enfin, le blog affirme que les iPhone 7S et 7S Plus seront légèrement plus épais que les iPhone 7 / 7 Plus actuels tout en leur ressemblant beaucoup, ce qui risque de poser un souci pour la réutilisation d'accessoires (étuis, coques...) leur étant destinés.

Source : MacOTakara