Les premiers acheteurs des nouveaux smartphones de référence Galaxy S8 et S8+ de Samsung ont eu la surprise de constater que l'affichage Super AMOLED de type Infinity Display présentait une teinte rougeâtre liée à un processus de fabrication destiné à renforcer la teinte rouge de l'écran.

Le groupe coréen a indiqué qu'il ne s'agissait donc pas d'un défaut de conception et a invité les utilisateurs à modifier les réglages de colorisation de l'écran pour atténuer la teinte mais cela n'a pas suffi à calmer l'insatisfaction des utilisateurs.

Galaxy S8 teinte rouge ecran

Le site The Investor indique que Samsung a bien décidé de proposer prochainement un correctif pour régler une bonne fois pour toutes ce problème, alors que les Galaxy S8 et S8+ débarquent sur les marchés du monde entier.

Aucune date de diffusion n'est encore communiquée et The Investor souligne que la correction de ce "défaut" pourrait être plus compliquée à résoudre qu'il n'y paraît. La mise à jour pourrait alors atténuer mais pas forcément éliminer la teinte rougeâtre observée.

Samsung a déjà fait savoir que les utilisateurs incommodés pouvaient demander un remplacement de leur smartphone auprès du service clientèle.

Source : The Investor