Les conséquences du dieselgate ne sont pas encore toutes évacuées mais le constructeur Volkswagen a déjà décidé d'accélérer ses projets en matière de véhicules électriques, espérant bien être présent avec l'ensemble de ses marques (Porsche, Audi, Seat...) dès les premières phases de démocratisation des véhicules au début de la prochaine décennie.

Volkswagen ID Crozz vignette L'un des gros défis de ce futur marché portera sur la disponibilité de stocks suffisants de batteries électriques.

Le constructeur, comme d'autres acteurs du futur marché de l'électrique, a déjà commencé à sécuriser ses approvisionnements en matière première, notamment de cobalt, mais il indique maintenant avoir négocié des partenariats autour de la production de batteries électriques pour pas moins de 20 milliards d'euros.

Volkswagen ID Concept Pour alimenter les marchés européens et asiatiques, il compte également étendre la production de ses véhicules électriques dans une grosse quinzaine d'usines d'ici 2022, indique Reuters.

Volkswagen devrait compter autour de 80 véhicules électriques entre ses différentes marques d'ici 2025 et disposera d'une variante électrique pour chacun des 300 modèles du groupe à partir de 2030.

Source :