Avec la publication de ses derniers résultats trimestriels, Orange annonce une confirmation du retour à la croissance observé en 2016.

Sur les trois premiers mois de l'année, le groupe affiche un chiffre d'affaires de 10,1 milliards d'euros en hausse de 0,8 % sur un an, et un bénéfice brut d'exploitation de 2,6 milliards d'euros (+2 %). Le bénéfice net n'a par contre pas été communiqué.

" La stratégie menée depuis de nombreux trimestres par Orange, fondée sur la convergence autour du foyer, la meilleure connectivité du marché grâce à des efforts d'investissements soutenus, et une expérience client incomparable, porte ses fruits ", déclare Stéphane Richard, le patron d'Orange.

En France, les ventes sont stables sur un an avec une baisse de 0,1 % du chiffre d'affaires trimestriel à 4,43 milliards d'euros. Orange revendique 18,2 millions de clients à un forfait mobile grand public et avec 64 % des forfaits incluant la 4G pour une couverture de 89 % de la population.

Orange-T1-2017-performances-commerciales-France
Sur le fixe, Orange fait état en France de 11 millions de clients haut débit grand public dont 1,6 million de clients en fibre optique. Quelque 7,4 millions de foyers sont raccordables en FTTH.