Comme prévu, Microsoft a dévoilé lors de sa conférence de presse de Shanghai une nouvelle tablette 2 en 1 sous Windows 10 qui constitue une évolution de la Surface Pro 4 plutôt qu'une nouvelle Surface Pro 5.

La nouvelle Surface Pro conserve les grandes lignes du design de la Surface Pro 4 et profite de processeurs Intel Kaby Lake (Core m3 et Core i5) avec une conception fanless.

Surface Pro

Toujours au format 2 en 1 avec dock / clavier en alcantara comme pour le Surface Laptop, la nouvelle Surface Pro profite d'une intégration avancée de ses composants qui assurera une autonomie de 13,5 heures, un record sur cette catégorie de produit.

Nouvelle Surface Pro

En revanche, l'absence de port USB-C se confirme (comme sur le Laptop Surface) et il faudra compter sur la connectique déjà présente sur la Surface Pro 4, à s'avoir de l'USB et du DisplayPort.

La nouvelle Surface Pro se distingue cependant par ses variantes embarquant un modem 4G LTE, en micro SIM et en eSIM. Le site The Verge soupçonne que ces versions embarqueront un processeur ARM. Après tout, Windows 10 sur ARM n'est plus très loin.

  

La tablette 2 en 1 pourra exploiter l'accessoire Surface Dial pour les créatifs et se dote d'un nouveau stylet Surface Pen, en option pour 99 dollars, offrant de nouvelles fonctionnalités pour un rendu optimisé et avec 4096 niveaux de pression. Il promet une expérience d'écriture et de création sans temps de latence entre le geste et son rendu à l'écran.

La nouvelle Surface Pro est annoncée à un tarif démarrant à 799 dollars, sans ses accessoires, le Type Cover (129 dollars) et le Surface Pen (99 dollars), avec une livraison à partir du 15 juin, vous pouvez la commander directement chez Microsoft.

Source : The Verge