Le smartphone Essential Phone mise sur son écran sans bordures et son aspect modulaire pour séduire et se distinguer de la concurrence, sans compter le fait qu'il a été développé par Andy Rubin, père d'Android.

Annoncé fin mai pour une commercialisation en juin aux Etats-Unis, le smartphone n'est toujours pas disponible mais cela ne l'empêche pas de préparer son lancement international.

Essential-Phone

Selon le Financial Times, la société Essential discute avec plusieurs opérateurs de différents pays pour préparer sa commercialisation. Les lancements pourraient concerner le Royaume-Uni (via l'opérateur EE), l'Europe de l'Ouest et le Japon, tandis que l'arrivée sur le marché US (chez Sprint) reste toujours en suspens.

Chez les observateurs, le doute persiste quant au succès de l'appareil mobile, trop cher (699 dollars) et pas assez différencié au regard de ce que propose la concurrence. L'Essential Phone est un modèle avec affichage 5,7 pouces QHD sans bordures sur trois tranches et embarquant un SoC SnapDragon 835 avec 4 Go de RAM.

Il propose un double capteur photo et peut se doter de modules grâce à un connecteur situé à l'arrière, le premier étant une caméra filmant à 360 degrés.

Source : Financial Times