Nous ne reviendrons pas sur l'attentat pitoyable et lâche ayant touché nos amis britanniques hier soir dans les rues de Londres, à qui nous adressons tout notre soutient, mais sur la polémique que rencontre la société de transport VTC Uber. Dans l'hystérie collective que l'on imagine, des milliers de gens ont cherché à fuir les quartiers concernés par l'attentat terroriste. Et, alors que les fameux taxis londoniens Black Cabs ont aidé gratuitement nombre de personnes à s'enfuir, Uber s'est fait remarquer par un cynisme qui est tout sauf passé inaperçu, en augmentant drastiquement le tarif de ses courses !

Dans ces circonstances très particulières, nulle trace d'amour, d'entraide ou d'esprit civique, non, rien que du capitalisme dans sa forme la plus bestiale ou l'argent est roi quelles que soient les circonstances. 

attentat-londres-uber-1

Hey, Uber, vous allez vraiment multiplier vos prix par deux durant une attaque terroriste à Londres? Plus bas que terre.

attentat-londres-uber-2

Grand fan de Uber mais amèrement déçu de les voir profiter d'une attaque terroriste. 7£ pour relier Knightsbridge à Victoria en temps normal, ce soir 40£.

attentat-londres-uber-3

Absolument méprisable que Uber surtaxe ses prix à Londres ce soir. Comment pouvez-vous être aussi irrespectueux dans ces conditions ?

Uber a apporté un premier droit de réponse en annonçant avoir suspendu la montée des prix dès qu'ils en ont eu connaissance et "comme nous l'avions déjà fait à Westminster et Manchester". Bref, une attitude de façade qui montre que rien n'évolue chez Uber face à des attentats qui se succèdent et que seul le bénéfice pécunier importe. Méprisable.

Source : Dailymail