Après les Model S, X et 3, c'est une Tesla Model Y qui doit compléter la gamme du constructeur californien de véhicules électriques en proposant un format de type SUV compact.

Ce nouveau modèle n'arrivera qu'après l'établissement de la production de la Model Y mais sans trop perdre de temps non plus pour éviter de se faire déborder par les constructeurs internationaux bientôt sur ses talons.

Tesla Model Y

Sans attendre un calendrier officiel qui ne devrait plus tarder, l'agence Reuters affirme que Tesla prévoit de débuter la production de la Tesla Model Y dès novembre 2019 sur son site de Fremont, avant de lancer une production en Chine deux ans plus tard.

Les sous-traitants et fournisseurs de composants auraient commencé à négocier les contrats pour équiper la Model Y et auraient donc reçu cette indication, à défaut d'un calendrier précis et d'estimations de volume.

Pour les observateurs, il s'agit une nouvelle fois d'un temps court choisi par Tesla pour lancer son nouveau véhicule mais cela pourrait être lié au fait que la Model Y utilisera la même plate-forme que la Model 3 en cours de production.

Il reste à voir si Tesla aura besoin d'un nouveau site pour produire son SUV compact ou s'il pourra le faire depuis la ligne de production de la Model 3, indique encore Reuters.

Au-delà de la Model Y, le constructeur devra aussi gérer la production du poids lourd Tesla Semi, lancé à peu près au même moment, et de la nouvelle Tesla Roadster un peu après.

Source : Reuters