Évoquée dans nos colonnes à l'occasion de ses débuts outre-Manche, l'arrivée du programme de fidélisation Microsoft Rewards en France a désormais une date. Ce sera le 12 juin prochain. Microsoft a prévenu en avance les Windows Insiders qui peuvent tester une bêta.

Rappelons que sur le principe, il s'agit de récompenser l'utilisation du moteur de recherche Bing, ainsi que des achats sur le Windows Store ou le Microsoft Store avec des points. Ces points permettent d'obtenir diverses récompenses.

Microsoft-Rewards-echanger-points
Contrairement au lancement au Royaume-Uni, il ne semble pas possible de doubler les points avec une utilisation du navigateur Microsoft Edge. Bien évidemment, ce programme de fidélisation repose sur une connexion au compte Microsoft.

Microsoft-Rewards-progression
Microsoft Rewards (anciennement Bing Rewards) a été introduit il y a bien plus longtemps aux États-Unis. Outre-Atlantique, la part de marché du moteur de recherche Bing est beaucoup plus importante qu'elle ne l'est en France où Bing ne dispose pas d'autant de fonctionnalités.