A peine annoncé, le OnePlus 5 est déjà passé entre les tournevis et autres instruments de torture d'iFixit qui en a évalué son potentiel de réparation. Le nouveau smartphone de référence de la marque chinoise se soumet plutôt de bonne grâce à un démontage en règle, pourvu que l'on fasse attention aux quelques nappes et connecteurs.

OnePlus 5 double capteur photo

Outre une visserie standard qui n'imposera donc pas d'outils spécifiques introuvables ou hors de prix, l'affichage AMOLED du OnePlus 5 est relativement facile à retirer tandis que la plupart des composants les plus susceptibles de lâcher seront assez faciles à changer.

OnePlus 5 iFixit

Pour remplacer éventuellement la batterie inamovible, il faudra toutefois d'abord ôter la carte-mère, générant un petit risque d'endommagement. Le seul gros point noir pour iFixit reste le bouton Home qui est fusionné dans la dalle et ne pourra être remplacé sans devoir remplacer aussi l'écran.

Malgré tout, iFixit attribue au OnePlus 5 un score de réparabilité très honorable de 7/10, mieux que le 4/10 du Galaxy S8 de Samsung.

Source : iFixit