Après les teasers et les fuites, place à la présentation officielle : le fabricant Meizu dévoile donc comme prévu ce jour le Meizu Pro 7 et sa variante Meizu Pro 7 Plus. tous deux ayant la particularité de disposer d'un affichage secondaire situé au dos.

Côté écran, on trouvera un affichage 5,2 pouces Full HD pour le Meizu Pro 7 et un affichage 5,7 pouces QHD pour le Meizu Pro 7 Plus, tous deux avec technologie Super AMOLED.

Meizu Pro 7

Pour ce qui est du processeur, le Meizu Pro 7 propose un SoC Helio P25 avec 4 Go de RAM ou avec un SoC Helio X30 decacore gravé en 10 nm dans une variante premium.

Le Meizu Pro 7 Plus propose pour sa part directement un SoC Helio X30 avec 6 Go de RAM. Les capacités de stockage sont de 64 Go pour les modèles de base et jusqu'à 128 Go pour les versions premium.

Meizu Pro 7 officiel

Au dos, on trouve un double capteur photo 12 + 12 megapixels, tandis que le capteur avant est de 16 megapixels. La spécificité des Meizu Pro 7 et Pro 7 Plus vient de la présence d'un petit affichage AMOLED tactile couleur présent sous le double capteur photo et qui affichera des informations pertinentes et des raccourcis ou des touches de contrôle pour les applications en cours.

Il pourra aussi faciliter la prise de selfies avec le double capteur photo et sera hautement personnalisable via divers fonds d'écran.

Le Meizu Pro 7 embarque une batterie de 3000 mAh, tandis que le Pro 7 Plus profite d'une batterie 3500 mAh, les deux profitant d'une recharge rapide mCharge 4.0 via le port USB-C. Ils disposent également d'une puce de traitement audio HiFi tout en conservant la prise jack 3,5 mm.

Les smartphones, annoncés sur le marché chinois, y seront disponibles à partir du 5 août. Le Meizu Pro 7 sera proposé à partir de l'équivalent de 430 dollars (369 €) tandis que le prix du Meizu Pro 7 sera de l'ordre de 530 dollars (455 €).

Source : PhoneArena