Le constructeur de véhicules électriques Tesla fait l'objet de toutes les attentions de la part des analystes sur sa capacité à augmenter rapidement sa production, et notamment celles du dernier modèle, la Tesla Model 3.

Le début d'année a été éprouvant du fait d'une mise en production plus difficile que prévue, conduisant à une bataille contre le temps pour parvenir à un rythme de 5000 Tesla Model 3 produites par semaine, atteint sur la dernière semaine du mois de juin.

Tesla Model 3 02

Sur le deuxième trimestre 2018, Tesla a atteint un volume record de plus de 50 000 véhicules produits (toutes gammes confondues) et le constructeur pourrait faire bien mieux encore sur le troisième trimestre.

Selon le site Electrek, la firme est en bonne voie pour produire 70 000 véhicules électriques sur le trimestre en cours, en bonne partie grâce à la production de la Model 3.

Toutefois, le rythme des 5000 Tesla Model 3 / semaine n'aurait plus été atteint sur la période. La cadence aurait évolué entre 3500 et 4900 véhicules / semaine jusqu'à présent, confirmant d'une certaine façon que le rythme atteint sur la dernière semaine de juin était aussi une opération de communication visant à rassurer actionnaires et analystes.

Au rythme actuel, Tesla sera légèrement en retard sur son objectif de 50 000 à 55 000 Tesla Model 3 produites durant le troisième trimestre mais il reste un mois pour faire grimper légèrement la cadence et revenir dans la fourchette.

Il reste à voir si le constructeur parviendra à dégager des bénéfices durant le troisième trimestre 2018, selon la promesse de son CEO Elon Musk, entre réorganisation de l'entreprise, suppressions de postes et montée de la production de la Model 3.

Source : Electrek.co