Disponible aux Etats-Unis depuis l'été 2017 et arrivée en Europe début 2019, la Tesla Model 3 constitue un modèle stratégique pour son constructeur puisqu'elle doit lui permettre de mettre en place un outil de production capable d'assurer la livraison de plusieurs centaines de milliers de véhicules annuellement.

Comme les autres véhicules de la marque, les connectivités de la Model 3 permettent des échanges de données permanents qui contribuent à améliorer différents services du constructeur, comme l'Autopilot, et à préparer les capacités de conduite semi-autonome (voire d'autonomie totale quand les régulations le permettront) ultérieurement.

Tesla Model 3 02

Et déjà, Tesla se félicite de voir l'ensemble des conducteurs de Tesla Model 3 franchir le cap du milliard de miles parcourus, soit 1,6 milliard de kilomètres.

Pour rappel, le cap des 4 milliards de miles pour l'ensemble de ses véhicules (avant l'arrivée de la Model 3) avait été franchi en mars 2017 et le site Electrek indique que le total de miles parcourus actuellement par l'ensemble des véhicules Tesla depuis le lancement de la marque était autour de 9 milliards de miles à fin 2018, soit 14,4 milliards de kilomètres environ.

La progression est rapide mais il faut dire que le volume de production de la Model 3 est désormais beaucoup plus important que celui des Model S et X combinés, en attendant l'arrivée de la Model Y à partir de 2020 qui devrait encore échauffer les compteurs.

Source : Electrek.co