La société Hyperloop One est l'une des premières entreprises à tenter de le système de transport à 1000 km/h Hyperloop théorisé par Elon Musk il y a plusieurs années.

Ayant développé une piste d'essai DevLoop dans le Nevada, elle a réalisé ses premiers essais avec une capsule expérimentale XP-1 circulant à plus de 300 km/h dans un tube dépressurisé.

Hyperloop One XP1 02

Il y a encore loin avant d'aboutir à une réalisation commerciale mais Hyperloop One vient de se trouver un solide investisseur par l'intermédiaire du milliardaire Richard Branson et du fonds d'investissement de Virgin Group.

Virgin Hyperloop One logo

Cette présence au capital amène la startup à changer de nom et à devenir Virgin Hyperloop One, confirmant une nouvelle fois l'intérêt de l'homme d'affaires pour les nouvelles technologies, alors qu'il se préparent dans le même temps à se lancer dans le tourisme spatial (peut-être dès l'an prochain) avec une autre société, Virgin Galactic.

Avec ce soutien de poids, le nouveau Virgin Hyperloop One va pouvoir pousser plus avant ses projets de déploiement de lignes Hyperloop, après avoir déjà sélectionné une série de tracés réalisables à court terme.

Source : TechCrunch