Le constructeur Mercedes est bien engagé dans le dévelopement de gammes de véhicules électriques mais, pour fêter les 50 ans de sa branche AMG, il annonce sur le salon de l'Auto de Francfort un monstre hybride baptisé Mercedes-AMG Project One.

Mercedes AMG Project One 04

Il ne s'agit rien de moins de transposer les performances d'un véhicule de Formule 1 à une Supercar alliant moteur V6 de 680 chevaux avec quatre moteurs électriques, apportant une puissance totale de 1050 chevaux !

Mercdes AMG Project One

Le Project One de Mercedes affiche dès lors des performances ébourriffantes avec un 0-100 km/h en 2,5 secondes, un passage à 200 km/h en moins de 6 secondes et une vitesse maximale de plus de...350 km/h.

Mercedes AMG Project One 01

Le véhicule revendique une puissance immédiatement disponible d'un coup de pédale, sans l'habituel temps de latence lié au turbo, le rapprochant de la réactivité des véhicules purement électriques, et une nouvelle forme de transmission intégrale hybride avec un axe avant intégralement piloté par deux moteurs électriques de 120 KW chacun.

Mercedes AMG Project One 03  

Mercedes produira 300 exemplaires du Project One avec une commercialisation pour fin 2018 ou début 2019. Même à 2,5 millions d'euros pièce et avec un acompte de 500 000 €, tous les exemplaires sont déjà commandés