A côté des iPhone 8 et 8 Plus lancés ce 22 septembre, Apple doit commercialiser son iPhone X avec affichage OLED. Selon des informations indirectes, la production de ce modèle spécifique serait assez compliquée et entraînerait des retards, avec le risque d'une pénurie au lancement.

iPhone X 04 Cependant, Apple aurait également demandé à ses fournisseurs de limiter leur fourniture de composants en attendant d'en savoir plus sur les ventes de l'iPhone 8 / 8 Plus et en fonction du succès des précommandes de l'iPhone X.

Il serait ainsi demandé aux fournisseurs de se limiter à 40% des volumes de composants initialement prévus afin de pouvoir réorganiser l'effort de production en fonction de la réaction du public.

Pour certains, cela demandera malgré tout des efforts de production du fait des faibles rendements sur certains composants, relève le site DigiTimes qui souligne que cette tactique avait déjà été utilisée avec l'iPhone 7, la production initiale ayant été bridée à 60%, avant de relancer les 40% restant 1 ou 2 mois après le lancement.

L'une des questions du moment est de savoir si les ventes de l'iPhone 8 et 8 Plus vont être freinées par l'attente de l'iPhone X qui ne sera lancé qu'en novembre, mais aussi si le fort risque de pénurie touchant ce dernier ne risquera pas d'affecter les ventes liées à ce report des attentes sur le nouveau modèle, conduisant à une baisse générale des ventes d'iPhone, qui restent la principale ressource d'Apple.

Source : Digitimes